Une question ?

à QUI S’ADRESSE DIAG IT ?

Diag It est une application d’inventaire de matériaux de construction qui s’adresse aux professionnels et experts du bâtiments : artisans, AMO, diagnostiqueur, constructeur, démolisseur, maîtrise d’ouvrage etc.


J’AI UN COMPTE SOLO, JE SUIS invité SUR UN PROJET MAIS JE n’arrive pas à LE REJOINDRE, POURQUOI ?

Avec la version gratuite (Offre Solo), vous ne pouvez ouvrir qu’un seul projet à la fois. Afin de rejoindre un projet sur lequel vous êtes invité ou pour démarrer un autre projet, il faut d’abord quitter ou supprimer / archiver le projet existant.

JE SOUHAITE QUITTER UN PROJET, MES matériaux seront-ils conservés ?

Lorsqu’un utilisateur est invité à participer à un projet, il a la capacité d’ajouter des produits ou matériaux au projet. Lorsqu’il souhaite quitter ce projet, les produits ou matériaux qu’il a identifiés ne sont pas supprimés, ses données sont sauvegardées sur le projet. Seul le créateur du projet a la possibilité de supprimer des éléments. 

NOUS SOMMES PLUSIEURS à TRAVAILLER SUR UN PROJET, COMMENT PUIS-JE INVITER DES collaborateurs à PARTICIPER AU PROJET ?

Diag It permet la collaboration de plusieurs utilisateurs sur un seul et même projet. Les éléments inventoriés sont mis en commun et chaque utilisateur peut visualiser les matériaux identifiés par les autres utilisateurs.

Pour inviter un utilisateur à rejoindre un projet, il suffit de l’inviter via l’onglet « équipe » du projet. En saisissant son identifiant, Diag It transmet l’invitation directement à l’invité.

Quelles sont les personnes que je peux inviter sur mon projet ?

Toute personne disposant d’une adresse mail peut être invitée à collaborer sur un projet. Toutefois, il existe des règles avant de rejoindre un projet :

  ·      L’utilisateur doit posséder un compte sur Diag it avant de commencer à inventorier des matériaux. Lors de l’invitation, si la personne ne possède pas de compte Diag It, il reçoit une invitation pour se créer un compte sur l’application.

  ·      L’utilisateur invité doit détenir un compte Standard pour rejoindre un deuxième projet.  Un compte Solo ne permet de gérer qu’un seul projet actif à la fois : il devra donc archiver tout projet en cours avant de rejoindre le projet sur lequel il est invité.

Quels type de matériaux peut-on inventorier ?

L’application Diag It est une application à destination du secteur du bâtiment. Ainsi tous les produits ou matériaux qu’un diagnostiqueur est susceptible de rencontrer sont répertoriés dans la base de données Diag It. Il n’est toutefois pas possible de renseigner un type de produit ou matériau autre que ceux proposés par l’application

JE NE TROUVE PAS MON matériaux DANS LA LISTE, QUE FAIRE ?

La liste des matériaux que l’on trouve dans Diag It est issue de l’UNIFORMAT II 2015 portant sur les matériaux du bâtiment. Pour chaque catégorie et sous-catégorie de produit, un champ « Autre » permet de renseigner le produit si vous ne trouvez pas la bonne catégorie. Si par ailleurs, l’utilisateur constate un matériau manquant dans la liste, il peut le signaler à l’équipe Diag It qui étudiera sa proposition.

COMBIEN DE PHOTOS PUIS-JE PRENDRE DE MON matériau ?

Aujourd’hui, le nombre maximum de photos pour un matériau est limité à 5 photos. Pour les produits ou matériaux identifiés que vous souhaiteriez vendre sur www.cycle-up.fr, nous vous conseillons de prendre la 1ere photo de face, la 2e de 3/4 et ainsi de suite. Nous vous conseillons aussi de prendre en photo les marques, les étiquettes et tout détail apportant des informations sensiblement importantes pour la bonne caractérisation du produit ou matériau.

QUELLE PHOTO PUIS-JE RENSEIGNER POUR MON matériau?

Il est possible de prendre des photos directement avec le support de l’application : smartphone, tablette etc. Il est également possible d’importer une photo enregistrée.

QUELLES SONT LES OPTIONS D’EXPORT ?

Dès lors que des produits ou matériaux sont enregistrés dans l’application, il est possible de réaliser 3 types d’exports :

  ·      Grille inventaire : une grille de l’inventaire dressé regroupant toutes les informations relatives aux ressources est exportable au format .CSV

  ·      Reportage photo : un dossier regroupant les photos prises des matériaux lors de l’inventaire est exporté au format compressé.

  ·      Catalogue de matériaux : un catalogue des produits ou matériaux identifiés est exportable sous forme de PDF. Ce document présente une synthèse des ressources puis détaille, pour chaque matériau, les informations correspondantes. Enfin, le document se termine par une conclusion succincte.

PUIS-JE EXPORTER PLUSIEURS FOIS MES matériaux?

Il est possible d’exporter plusieurs fois ses matériaux. En cas de faute de frappe dans l’adresse mail, de modification de matériaux à la dernière minute ou d’export vers un autre compte, il est possible d’exporter autant de fois que souhaité son inventaire. Un pictogramme avec une fusée apparaîtra sur les matériaux qui ont déjà été exportés au moins une fois.

PUIS-JE EXPORTER MES matériauxVERS UNE AUTRE MARKETPLACE QUE CYCLE-UP.FR ?

Diag It permet d’inventorier et de composer des rapports d’inventaire dont l’usage n’est pas limité à la plateforme cycle-up.fr uniquement. Toutefois, il faudra passer par un export en csv car il n’est pas possible de choisir la plateforme vers laquelle on souhaite exporter ses matériaux.

COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ?

La suppression de compte sur Diag it s’opère à la demande, merci de nous envoyer un mail à contact@diag-it.fr. Nous nous chargerons de la suppression de votre compte.

QUELS SONT LES LIENS ENTRE DIAG IT ET CYCLE UP ?

Diag It est une application à part entière, conçue et développée par les équipes de Cycle Up. Pour autant, Diag It est une application indépendante et dont le fonctionnement ne dépend pas de celui de Cycle Up.

PUIS-JE RELIER PLUSIEURS COMPTES DIAG IT à MON COMPTE CYCLE UP ?

Associer son compte Diag It à son compte Cycle Up est une étape facultative au bon fonctionnement de Diag It. Une fois le compte associé, il n’est pas possible d’associer un autre compte Diag It au compte Cycle Up. Également, il n’est pas possible d’associer un autre compte Cycle Up au compte Diag It. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir son compte associé à un compte Cycle Up pour y décharger des matériaux afin de les vendre sur la Marketplace.